Un nouveau service pour entreprises et consommateurs: SAMPLEO, le tryvertising à l’épreuve de la gestion d’e-réputation

logo-sampleo.jpg

L’ ère du web 2.0 a révolutionné l’usage d’Internet et a créé de nouvelles problématiques pour les industriels: l’e-réputation. 70% des nouveaux contenus publiés chaque année ont été écrit par des particuliers. A titre d’exemple, Tripadvisor, site d’échange d’opinion sur les lieux de vacances à travers le monde dispose aujourd’hui de la plus grande communauté de voyageurs et le comparateur de produits et services Ciao dispose de plus de 5,8 millions d’avis consommateurs. Les opinions consommateurs sur Internet influencent 85% des consommateurs dans leurs décisions d’achat (source Harris Interactive, 2009).

Aujourd’hui, l’image de marque des produits se dessine en un lieu bien précis : les plateformes d’échanges entre consommateurs (forums, site de recensement des avis consommateurs, etc.). Quelle est l’influence des industriels sur ces lieux d’échange ? Quels moyens ont-ils de gérer les commentaires qui peuvent être inscrit sur la toile ? Cette absence de maitrise se répercute directement sur leur marque et produits.

Sampleo.com est la solution pour gérer efficacement l’e-réputation d’un produit. Dans le cadre dune vaste opération de promotion, Sampleo offre gratuitement, une quantité définie d’un produit aux internautes. En retour, ils donnent leur avis sur le produit.

Cette solution, appelée Tryvertising (ou marketing par l’essai), a un objectif double :

· Ce modèle qui existe déjà au Japon et en Espagne est un argument commercial très efficace car plus de 65% des produits essayés sont ensuite rachetés par les Tryvertisers.

· Le retour d’opinion consommateur permet de capitaliser sur la formidable puissance des avis consommateurs pour construire de manière interactive une image forte du produit sur internet.

Sampleo.com est une solution innovante pour allier campagne promotionnelle et gestion de l’image de marque ; en résumé, créer le buzz et en tirer profit à long terme. Sampleo offre pour cela l’opportunité aux entreprises de mettre en relation les entreprises et les consommateurs sur un lieu d’échange public, le « salon des consommateurs ».

Inscrivez-vous vite sur le site www.sampleo.com et faites parti des membres privilégiés qui auront accès aux premiers produits gratuits disponibles à partir du mois d’avril.

De même, Sampleo dispose aujourd’hui de nombreux outils de communication :

Une page Facebook

Et un compte Twitter

Mais surtout, un blog , sur lequel vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur l’ensemble des thématiques autour de Sampleo. Tout d’abord le marketing, en effet, Sampleo repose sur un service de marketing alternatif innovant, mais aussi sur les avis consommateurs et leurs dérives.

Contacts :

Raphaël DEMNARD
raphael.demnard@sampleo.com

Edouard CREMER
edouard.cremer@sampleo.com